L’ÉCOLE
Laurène Bertrand – fondatrice de L’Acadanse – est une jeune femme dynamique et passionnée, se fixant des objectifs audacieux et ne reculant devant rien. Pas même une crise sanitaire, et son nouveau rôle de maman, puisque c’est en septembre 2020 que L’Acadanse ouvre ses portes.
« Transmettre et partager ma passion auprès des enfants m’anime chaque jour en poussant la porte de L’Acadanse.
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je n’ai cessé de grandir dans ce milieu que je n’ai jamais quitté depuis. J’ai participé à de nombreux concours et stages avec des chorégraphes afin d’enrichir ma formation de danseuse et professeure. »
Laurène obtient son baccalauréat en 2010 puis intègre le CREPS de Montpellier pour y passer le diplôme d’état de danse JAZZ. Elle entame sa carrière de professeure au sein d’une association « ETOILE BARRABANDE » sur la commune de Saint Chely d’Apcher en Lozère.
« Une expérience qui m’a permis d’acquérir différentes compétences et de l’assurance avant d’ouvrir ma propre école à MILLAU : « L’ACADANSE ».
En 2020, Laurène crée L’Acadanse, une école qui se veut proche des Millavois et qui séduit par son dynamisme et sa jeunesse. Pour répondre aux ambitions de sa directrice, en 2023 le studio déménage pour accueillir ses élèves dans un espace créé sur mesure et adapté à un engouement grandissant. Un lieu dédié à l’art, ces 2 studios permettront d’accueillir de nouveaux professeurs, proposant ainsi de la diversité à ses adhérents. Un espace conçu pour le bien-être des danseurs.
« La danse… un minimum d’explications, un minimum d’anecdotes, et un maximum de sensations » – Maurice Béjart –



L’ACADANSE AUJOURD’HUI C’EST :
- Un lieu de partage
- Nouvel espace conçu sur mesure
- 3 studios
